Référencement

référencement de site internet chez mboasoftwares Consulting au CamerounLe Référencement

Des millions de sites internet sont créés et mis en ligne chaque jour, et chacun de ces sites souhaite être visité par les internautes, cependant le classement des sites sur Google influence fortement le nombre de visites sur un site internet. Pour être bien classé sur Google et sur les autres moteurs de recherche, il faut faire appel à un ensemble de techniques, et de pratiques : c’est le référencement.

Le référencement naturel , aussi appelé SEO pour Search Engine Optimisation

Est l’ensemble des efforts effectués pour mieux positionner un site ou une page web dans les résultats sur les moteurs de recherche. Le référencement peut être travaillé à trois niveaux : l’optimisation du contenu de la page, l’optimisation de liens pointant vers la page et les éléments techniques. Les algorithmes des principaux moteurs de recherche sont gardés secrets. Toutefois, de nombreuses études ont permis aux experts en référencement de Mboasoftwares Consulting de déterminer quels éléments figures parmi les critères de positionnement. Ainsi, il est possible d’optimiser un site ou une page web afin qu’elle soit bien classée dans les moteurs de recherche et donc facile à trouver par les internautes.

Chez Mboasoftwares Consulting le référencement se fait en deux principales phases :

  • la première phase est l’audit SEO afin d’obtenir un portrait global de la situation du site ou de la page web concernée.
  • La deuxième phase consistera à choisir les mots-clés à travailler.

Les axes de référencement dépendront de l’audit, des besoins et objectifs de l’entreprise:

    • L’optimisation du contenu (ont-page SEO)

L’optimisation du contenu sur la page consiste à retravailler les titres, textes, images et autres éléments sur une page pour la rendre plus pertinente pour certains mots-clés.

    • L’optimisation des liens (link building)

Le link building est une étape très importante pour améliorer la position d’un site web dans les résultats. Google a d’ailleurs confirmé que les liens figuraient parmi les trois critères les plus importants de son algorithme.

    • Les éléments techniques

Les éléments techniques correspondent à la structure même du site web, le nom de domaine, les redirections, le code utilisé, les directives pour les robots et tout autre élément technique pouvant avoir un impact sur le référencement.

Faite connaitre votre site internet, augmenter le nombre de visites sur votre site internet en faisant appel a nous ICI

Le référencement payant

Les liens sponsorisés permettant de positionner un site Internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche, c’est le référencement payant.
Le SEA consiste en l’achat aux enchères de mots clés sur un ou plusieurs réseaux de diffusion (Google Ad Words, Microsoft Ad Center, Yahoo Sponsored Links). Lorsqu’un internaute effectue une recherche comportant les mots-clés achetés par l’annonceur, l’annonce est affichée dans deux zones prévues à cet effet (cf. image ci-dessous, exemple d’affichage résultats naturels et payants dans Google)
L’annonceur ne paie alors pas l’affichage de son annonce mais seulement le clic éventuel de l’internaute sur le lien (CPC, « Coût par clic »).
Si un autre annonceur paye plus cher le même mot-clé, il ne sera pas pour autant visible ou mieux positionné car l’enchère est pondérée par une note de qualité de l’annonce.